POUR QUELLES RAISONS CONSULTER UNE GRAPHOTHERAPEUTE
APPROCHE PLURIELLE® ?
Quand l’enfant ou l’adolescent :
Quand les parents ou enseignants constatent :
Toutes ces manifestations sont le signe
d’une difficulté, plus ou moins importante,
qui entrave la réussite de l’enfant ou de
l’adolescent et qu'il faut prendre en compte.
Consultations en Graphothérapie Approche Plurielle® :
1er RDV avec l’enfant ou l’adolescent et ses parents durant lequel les difficultés vont être explicitées.
La graphothérapeute a aussi besoin de connaître l’enfant dans sa globalité et les attentes de la famille.
Elle expliquera le déroulement de sa prise en charge.
2ème RDV, si c’est nécessaire et que l’enfant ou l’adolescent est volontaire pour le faire, un bilan complet sera réalisé par la graphothérapeute (voir page GAP).
3ème RDV,
restitution du bilan, la graphothérapeute remet aux parents un compte-rendu écrit du bilan, qui comporte l’analyse des tests de l’enfant ou de l’adolescent, ses conclusions et recommandations.
Suite à ce bilan détaillé et selon la problématique de l’enfant ou de l’adolescent, la graphothérapeute pourra proposer :
On peut remédier aux difficultés à tout âge !
Les séances de rééducation ont pour objectifs :
La Graphothérapie Approche Plurielle®, c’est agir en synergie avec l’environnement
de l’enfant ou de l’adolescent (famille, éducation nationale, autres professionnels…).