Nathalie Bacarisse

Graphothérapeute Approche Plurielle

Valentin – 5ème – 12 ans – 2014

Un grand merci à Nathalie Bacarisse pour le formidable travail qu’elle a réalisé avec mon fils de 12 ans. En effet, écrire était pour Valentin une véritable corvée. Ses cahiers étaient  très mal tenus, l’écriture était peu soignée, petite et illisible et il manquait souvent des mots ou des bouts de phrases, car il écrivait trop lentement. Il le vivait très mal car le soir il fallait reprendre tous les cahiers avec lui ! Il lui arrivait même de ne pas pouvoir finir les interros ou d’avoir faux à des exercices de maths car il formait mal ses chiffres.

Durant ces quelques mois, grâce aux exercices d’écriture sur le tableau de Mesker pratiqués au cabinet  de Mme Bacarisse et à la maison, l’écoute des CD, ainsi que les petits jeux pour faire travailler l’orthographe, l’écriture de Valentin s’est profondément améliorée. Elle est enfin devenue lisible, aérée et beaucoup plus rapide. Il gère aussi  beaucoup mieux l’espace sur sa feuille. Valentin a vraiment repris confiance en lui et ses notes se sont améliorées ! Enfin il a adoré se rendre à ces séances qui se sont toujours déroulées dans une ambiance ludique et détendue. Nous ne regrettons pas d’avoir fait appel à Mme Bacarisse qui est une personne très douce et patiente avec les enfants et très professionnelle. Je ne peux que la recommander chaleureusement ! Emmanuelle B.

 

Tom – 3ème – 14 ans – 2014

« Merci à Nathalie BACARISSE qui a aidé Tom à franchir l’étape du brevet des collèges. Nous avons découvert tardivement ses difficultés d’écriture, nous pensions dans un premier temps qu’il avait quelques problèmes avec l’orthographe et la grammaire. Grâce à une rééducation, Tom a pu rendre des copies lisibles et obtenir d’excellents résultats au brevet. Merci à Nathalie d’avoir été attentive aux besoins de Tom et de l’avoir orienté vers des professionnels compétents (orthoptiste, orthophoniste, neuropsychologue, … ) afin de mettre toutes les chances de son côté. Merci aussi à Tom pour son investissement et son courage car la rééducation est longue et chronophage. Il n’est jamais trop tard pour consulter un professionnel, encore faut-il trouver le bon, c’est ce que nous avons fait en faisant appel à Nathalie BACARISSE. » Yolande.

 

Clément – CE2 – 2015

Mme BACARISSE est une professionnelle d’une vraie patience, qui a un relationnel très appréciable avec les enfants. Les séances se déroulent dans une bonne ambiance, avec une bonne écoute du rythme de l’enfant. Mme BACARISSE a été pour nous une ressource rare pour aider notre fils à avoir une écriture lisible. Karine

 

Timothée – 5ème – 12 ans – 2015

Je vous remercie pour la grande patience que vous avez eu avec mon fils qui n’est pas facile à supporter des fois. Vous avez su l’apprécier à sa juste valeur et surtout vous lui avez donné une certaine confiance en lui en sachant mettre en relief ses qualités.

Côté écriture il a pris conscience qu’une écriture lisible c’est indispensable.

Les échanges que j’avais avec vous à chaque séance m’ont  beaucoup aidé à comprendre le comment du pourquoi et ça m’aide encore aujourd’hui à soutenir mon fils. Je reste convaincue  que, si je n’étais pas venue vous voir, Timothée n’aurait pas avancé aussi bien qu’aujourd’hui et nous n’aurions pas réalisé ce qu’est la dysgraphie…

Vous étiez plus qu’une graphothérapeute, vous avez des connaissances élargies des enfants qui sortent des sentiers battus et une réelle envie de les aider… Votre écoute, votre regard positif sur Timothée et votre gentillesse l’ont  bien aidé  mais aussi vous m’avez aidé  à espérer  un avenir pour  mon fils… Je pense que vous êtes passionnée par votre métier ! Muriel.